Des dizaines de Tunisiens se sont rassemblés dans la ville de Médenine (Chef-lieu du gouvernorat du même nom) et ont défilé dans les différentes rues de la ville, en soutien aux Palestiniens et contre les attaques israéliennes
Des dizaines de Tunisiens ont participé, samedi, à une marche de protestation dans le gouvernorat de Médenine (sud), en soutien à la résistance palestinienne et contre les violations israéliennes.
Le correspondant de l'Agence Anadolu a déclaré que des dizaines de personnes se sont rassemblées dans la ville de Médenine (Chef-lieu du gouvernorat du même nom) et ont défilé dans les différentes rues de la ville.
Les manifestants ont scandé des slogans tels que "Les attaques contre les Palestiniens doivent cesser", "Jérusalem est arabe", et d'autres.
En marge de la marche, l'activiste tunisien Riadh Bachir a déclaré à l'Agence Anadolu : "Aujourd'hui, nous avons organisé une manifestation et une marche populaire en soutien à la Palestine et à la résistance suite à la récente attaque barbare de l'occupation contre les Palestiniens."
"Nous avons voulu envoyer un message de soutien de la part de la population de Médenine à nos frères palestiniens", a ajouté Bachir.
Et d’appeler les autorités tunisiennes à "criminaliser la normalisation avec l'entité sioniste sous toutes ses formes, qu'elles soient économiques ou politiques."
Israël mène, depuis lundi, une vague de bombardements au moyen d'avions de combat et de tirs d'artillerie lourde contre les Palestiniens de la Bande de Gaza, faisant 139 martyrs, dont 39 enfants et 22 femmes, et 1 038 blessés, selon les dernières données du ministère palestinien de la Santé.
Les affrontements en Cisjordanie occupée ont quant à eux fait 15 morts et des centaines de blessés dans les rangs des Palestiniens.
Source : AA