Algérie. Covid-19 : 14 nouveaux cas du variant indien détectés en Algérie, selon Benbouzid

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a révélé, ce jeudi 13 mai 2021, la détection de nouveaux cas du variant indien de la Covid-19 dans plusieurs wilayas.

S’exprimant en marge d’une visite d’inspection à la l’hôpital de Boufarik (wilaya de Blida), Benbouzid a fait état de la détection de 14 nouveaux cas du variant indien en Algérie. Ces cas s’ajoutent aux six cas détectés dans la wilaya de Tipaza comme annoncé il y a quelques jours par l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

Le ministre de la Santé a précisé que 13 cas du variant indien ont été détectés dans les wilayas du Sud, et un cas a été détecté dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Benbouzid n’a pas précisé de quelles wilayas du Sud s’agit-il. Il a par contre révélé que ces nouveaux cas du variant indien ont été détectés sur des ressortissants indiens et chinois travaillant au Sud du pays.

Par ailleurs, au sujet de la production du vaccin russe anti-Covid-19 « Sputnik V » en Algérie, Benbouzid a indiqué que la production de ce vaccin débutera en septembre prochain.

Source : APS

De la même section Regional