Lors d'un appel téléphonique avec le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh
Le président tunisien, Kais Saïed, a salué, dans la soirée du mardi, la résistance du peuple palestinien face aux attaques israéliennes.
C'est ce qui ressort d'un appel téléphonique entretenu avec le chef du bureau politique du Mouvement Hamas, Ismail Haniyeh, selon un communiqué de la présidence tunisienne, consulté par l'Agence Anadolu.
Le locataire de Carthage a souligné que "la position de la Tunisie concernant l'attaque israélienne perpétrée contre "Al-Qods Al-Sharif", est une position qui va au-delà de la condamnation et de la dénonciation habituelles, que la nation d'hommes libres et de tous les peuples libres à travers monde s'en lassaient, mais plutôt un hommage à la résistance du peuple palestinien".
Le chef de l'Etat tunisien a précisé que "la Tunisie n'épargnera aucun effort pour se tenir aux côtés des frères palestiniens pour retrouver leur droit spolié".
Saïed a ajouté que "ce droit ne peut pas faire l'objet d'accords, il est imprescriptible", soulignant que "le plus grand danger qui menace la cause palestinienne est la culture de l'échec et de la reddition".
Le président tunisien a appelé à "l'unité des rangs internes (palestiniens) dans l'intérêt de la cause palestinienne".
Pour sa part, Haniyeh a informé le président tunisien de l'évolution de la situation à Jérusalem et dans la Bande de Gaza, selon le même communiqué.
La ville de Jérusalem est, depuis le début du Ramadan, la cible d'attaques des forces de police israéliennes et des colons, notamment dans les quartiers de "Bab al-Amoud" et de "Sheikh Jarrah".
Depuis plus d'une semaine, le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem est le théâtre d'affrontements entre la police israélienne et ses résidents palestiniens et leurs soutiens, alors que 12 familles palestiniennes risquent d'être expulsées de leurs maisons en faveur des colons, selon des décisions rendues par des tribunaux israéliens.
Source : AA