Le ministère de l’Intérieur a indiqué, vendredi 7 mai 2021, que les secteurs qui assurent la continuité des services vitaux et secteurs jugés stratégiques sont exclus des mesures de confinement total entre les 9 et 16 mai 2021 et de couvre-feu (de 19h00 à 05h00).
Leur personnel se doit de présenter des autorisations rédigées avec précision et délivrées par les structures et entreprises qui régissent ces secteurs.
Les autorisations doivent être limitées aux personnes effectivement invitées à assurer la continuité des services et secteurs vitaux autorisés à fonctionner, ajoute le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.
Les personnes autorisées à circuler sont celles munies d’un laisser-passer délivré par les services du ministère de l’Intérieur ainsi que les agents et cadres des services de santé publiques et privées.
Sont, également, concernées par les autorisations de circulation les transporteurs et fournisseurs de produits alimentaires et de première nécessité ainsi que les journalistes et le personnel des établissements médiatiques et de presse, ajoute le ministère.
Il les invitent à ce que ces autorisations soient accordées exclusivement aux personnes qui assurent la continuité du travail.
Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens à respecter strictement les mesures de confinement sanitaire et de limiter le plus possibles les sorties, sauf celles jugées primordiales (achats de produits alimentaires, de médicaments, effectuer des analyses médicales).
Sont, en effet, interdits les déplacements entre les villes (entre les délégations d’un même gouvernorat) sauf exceptions.
Le ministère a mis à la disposition des citoyens les numéros des urgences sécuritaires suivants :
-
197 (Police secours)
-
193 (Unités de la Garde nationale)
-
198 (Protection civile)
-
194 (Unités de la Garde maritime)
En cas d’extrême urgence, appeler la Direction générale des opérations du ministère de l’Intérieur aux numéros suivants: 71 335 000 ou 80 10 11 11 (numéro vert).
Source : Webdo