Le ministère a déclaré que les deux individus sont "des fugitifs et qu'ils sont tous deux condamnés à un an de prison"
Les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté, mardi, deux terroristes "recherchés par la justice, et condamnés à un an de prison chacun".
C'est ce qui ressort de deux communiqués du ministère tunisien de l'Intérieur, consultés par l'Agence Anadolu.
Selon le ministère de l'Intérieur, les forces de sécurité ont arrêté deux éléments "takfiristes", l'un dans la province de Béja au nord-ouest du pays et l'autre dans la capitale, Tunis, accusés d'appartenir à une organisation terroriste et qui ont été tous deux condamnés à un an de prison.
Le ministère a souligné que "le procureur de la République a ordonné leur mise en détention et la prise des mesures légales nécessaires à leur encontre".
Quatre soldats ont été tués dans l'explosion d'une mine, au début de ce mois, au cours d'opérations de ratissage visant à débusquer des éléments terroristes dans les régions montagneuses, à l'ouest de Tunis.
Suite à cet incident, le Président de la République, Kaïs Saïed, s'est engagé à poursuivre la lutte contre le terrorisme et à faire face à tous les criminels et à ceux qui prennent le pays pour cible.
Au cours des dernières années, les militaires et les civils tunisiens ont été pris pour cible à plusieurs reprises depuis les collines de l'ouest du pays, où les éléments terroristes se sont réfugiés pour échapper aux frappes des forces de sécurité.
Les actes terroristes se sont intensifiés en Tunisie depuis mai 2011, faisant des dizaines de victimes parmi les forces de sécurité, les soldats, les civils et les touristes étrangers.
Source : AA