La grève de la santé publique des médecins, dentistes et pharmaciens se poursuit pour la troisième journée consécutive en l’absence de toute interaction réelle de la part des autorités.
Et c’est à cet effet que les médecins ont menacé d’escalade et de se lancer dans une grève ouverte au cas où leurs revendications ne seraient pas satisfaites, selon ce qui a été déclaré par le secrétaire général du Syndicat des médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique, Noureddine Abdallah.
Dans une déclaration accordée au journal Achourouk de ce mercredi 5 mai 2021, il a indiqué que malgré l’ouverture de centres de vaccination et la résistance de certains directeurs régionaux de la santé, le taux de réussite de la grève dépasse les 90%.
Notons que cette grève fait suite à l’échec de la session de négociation qui s’est tenue samedi dernier avec le gouvernement notamment en ce qui concerne la révision du décret gouvernemental n ° 341 de 2019, fixant le cadre général du régime des études et des conditions d’obtention des diplômes des études médicales.
Le syndicat appelle aussi à la création d’une prime de pandémies et d’épidémies, à la titularisation des médecins temporaires et contractuels, et à l’activation de tous les points des accords précédents.
Source : Webdo