Sahara Occidental : l’UGTSARIO appelle à la poursuite de la lutte contre l’occupation marocaine

CHAHID EL HAFED - L'Union générale des travailleurs sahraouis de Sakia El Hamra et Oued Ed Dahab (UGTSARIO) a appelé à la poursuite de la lutte contre l’occupation marocaine, exprimant sa profonde préoccupation quant aux pressions subies par les sahraouis dans les villes occupées du Sahara Occidental, a rapporté samedi l’Agence de presses sahraouie (SPS).

"Ce que vivent les travailleurs sahraouis dans les villes occupées et les différents espaces de travail, est une réalité imposée par l’occupant marocain qui doit partir pour permettre aux travailleurs sahraouis de s’acquitter pleinement de leurs droits dont le droit à la liberté et à une vie décente", a indiqué l’UGTSARIO dans un communiqué.

Et d’ajouter que la "souffrance des travailleurs sahraouis dans les villes occupées est due aux politiques de vengeance ciblant systématiquement l’élément sahraoui pour l‘empêcher de résister à l’occupation marocaine", souligne la même source.

"Face au pillage de nos ressources et compte tenu de la spécificité de nos institutions nationales à l’exil, de nouveau défis se présentent c’est pourquoi nous devons les relever pour prouver encore une fois notre force de riposter et d’adaptation à toute circonstance", affirme l’UGTSARIO.

"Les bases ouvrières sont appelées, plus que jamais, à s’acquitter de leurs rôles d’encadrement et de défense des droits de leurs adhérents dans le cadre d’une volonté collective devant consolider les intuitions et soutenir les combattant de l’armée sahraouie", souligne le communiqué.

L’UGTSARIO célèbre la Journée internationale des travailleurs dans une condition décisive marquée notamment par la poursuite de la lutte armée depuis le 13 novembre 2020.

Source : APS

De la même section Regional