Actuellement, la production des sociétés tunisiennes ne suffit plus pour répondre à la hausse considérable de consommation d’oxygène médical. Si pour le moment, l’oxygène médical ne manque pas en Tunisie pour lutter contre les insuffisances respiratoires provoquées par le Covid-19, les autorités commencent à s’inquiéter.
En effet, la Tunisie s’est tournée vers l’importation d’oxygène médical notamment de la part de l’Algérie pour appuyer ses réserves, d’autant plus que le marché local n’est plus en mesure de répondre à la demande.
Le directeur des structures de santé au ministère de la Santé, Nawfal Somrani, a averti, hier vendredi 30 avril, que « les Tunisiens risquent de se trouver confrontés à une catastrophe sanitaire sans précédent si la Tunisie sera incapable de s’approvisionner depuis l’étranger après l’épuisement des quantités disponibles de la production nationale d’oxygène.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le responsable a averti que les hôpitaux sont confrontés à une situation difficile en raison d’une consommation élevée d’oxygène en réponse à la demande croissante dans le cadre de la prise en charge des patients atteints de la Covid-19, notant que les prestataires privés d’oxygène ont atteint leur production maximale
Source : webdo.tn