Sami Fehri devrait rester en prison si l’on en croit son avocat Abdelaziz Essid. Dans un statut publié ce vendredi 30 avril 2021 sur sa page Facebook, Maître Essid indique que son client Sami Fehri ne profitera de sa libération sous caution et restera détenu.
L’avocat explique que Sami Fehri ne quittera pas la prison car il n’est pas en mesure de fournir le montant de la caution, fixée à 4 millions de dinars, étant donné que tout son argent et ses biens sont gelés dans le cadre de l’affaire pour laquelle il est détenu et qu’il ne peut pas en disposer à sa guise.
La Chambre pénale en charge des affaires de corruption financière à la Cour d’appel de Tunis a accepté, hier, jeudi 29 avril, la demande de libération de Sami Fehri, patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, sous une caution d’un montant de quatre millions de dinars.
La même Chambre a décidé de reporter l’examen de l’affaire des contrats de publicité entre Cactus prod et l’Etablissement de la télévision tunisienne au 6 mai 2021.
Le tribunal de première instance de Tunis avait ordonné la publication d’un mandat de recherche contre Sami Fehri dans le cadre de la procédure pénale le visant et relative au verdict le condamnant à huit ans de prison ferme concernant l’affaire des contrats publicitaires entre Cactus Prod et la télévision nationale.
La chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Tunis a condamné Sami Fehri à 8 ans de prison avec exécution immédiate. Pour sa part, le beau-frère de l’ancien président, Belhassen Trabelsi, a été condamné à 10 ans.
Dans le cadre de l’affaire relative aux contrats publicitaires entre Cactus Prod et la télévision nationale, ils ont également ont écopé d’une amende de 40 millions de dinars.
Le tribunal a décidé de ne pas condamner Abdelwaheb Abdallah et cinq anciens directeurs généraux de la télévision nationale, en vertu de la loi de réconciliation administrative.
Rappelons que cette affaire, ouverte depuis 2011, concerne des dépassements commis par « Cactus Prod » sous l’ancien régime ayant notamment causé de grosses pertes financières à la Télévision Nationale.
Source : Webdo