Plusieurs tentatives de migration irrégulière ont été contrecarrées, le 28 avril courant, selon le communiqué du ministère tunisien de l'Intérieur
Le ministère tunisien de l'Intérieur a fait savoir, jeudi, que les autorités tunisiennes multiplient leurs efforts de lutte contre la migration illégale, en signalant qu'elles ont réussi à contrecarrer plusieurs tentatives d'immigration clandestine durant la journée du 28 avril courant, dans les gouvernorats de Monastir (sahel) et de Sfax (sud).
C'est ce qui ressort du communiqué publié par le ministère tunisien de l'Intérieur, que l'Agence Anadolu a pu consulter.
La garde nationale de la ville côtière de Monastir, en coopération avec l'unité de renseignement et de contrôle maritime de la région, ont réussi à arrêter 17 personnes qui tentaient de franchir illégalement la frontière maritime à bord d'un bateau.
Par ailleurs, dans le gouvernorat de Sfax, l'unité de recherche et d'inspection de la garde nationale a arrêté deux personnes qui s'apprêtaient à organiser une opération de migration irrégulière vers l'Europe, selon la même source.
Une patrouille de la garde nationale dans la ville de Sakiet Eddaier, situé dans le nord de Sfax, a également réussi à intercepter deux personnes de nationalités subsahariennes qui envisageaient de participer à une opérations de migration illégale vers l'un des pays européens.
Selon le même communiqué, l'unité de renseignement et de contrôle maritime de l'île de Kerkennah rattachée au gouvernorat de Sfax, a réussi à arrêter une personne dans le port de Sidi Youssef, qui était sur le point de participer à l'une des opérations d'immigration illégale.
Le parquet général a ordonné de prendre les procédures judiciaires nécessaires à l'encontre de toutes les personnes arrêtées.
Source : AA