13 personnes ont été arrêtées dans le gouvernorat de Monastir, tandis que 6 autres ont été interceptées dans les gouvernorats de Jendouba et Kasserine, selon les autorités tunisiennes
Les autorités tunisiennes ont annoncé, samedi, avoir contrecarré deux tentatives de migration clandestine par voies terrestre et maritime.
C'est ce qui ressort de deux communiqués publiés par le ministère tunisien de l'Intérieur, que l'Agence Anadolu a pu consulter.
Dans la ville côtière de Bekalta dans le gouvernorat de Monastir, 13 individus de différentes nationalités africaines cachés dans immeuble abandonné, ont été arrêtés par la garde nationale de Téboulba. Ces derniers ont admis qu'ils s'apprêtaient à franchir illégalement la frontière maritime depuis la région.
Par ailleurs, les unités de la garde nationale d'Ain Drahem, de Fériana et de Kasserine, ont réussi, durant la soirée du 22 au 23 avril courant, à intercepter 6 personnes alors qu'elles tentaient de franchir clandestinement la frontière algérienne, selon le communiqué officiel du ministère tunisien de l'Intérieur.
Le parquet général a ordonné de prendre les procédures judiciaires nécessaires à leur encontre.
Les autorités tunisiennes ont déjoué, en 2020, plus de 670 tentatives de migration clandestine vers l’Europe, contre 157 en 2019, selon les données publiées par le Forum Tunisien pour les Droits Économiques et Sociaux (FTDES/non gouvernemental), en février dernier.
Source : AA