Le chef du gouvernement tunisien s'entretient avec l'ambassadeur d'Allemagne à Tunis

Hichem Mechichi s'est réuni avec l'ambassadeur d'Allemagne à Tunis, Peter Prugel, au Palais du Gouvernement à la Kasbah

Le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi s'est entretenu, vendredi, avec l'ambassadeur d'Allemagne à Tunis, Peter Prugel, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, pour discuter des relations bilatérales entre les deux pays.

C'est ce qui ressort du communiqué publié par le département de presse du gouvernement tunisien que l'Agence Anadolu a pu consulter.

Mechichi a salué la solidité des relations de coopération historiques entre la Tunisie et l'Allemagne et le caractère distingué de cette relation entre les deux peuples.

Et de souligner que la Tunisie œuvre à faciliter davantage les procédures pour les investisseurs, parallèlement avec les répercussions de l'épidémie de la Covid-19 sur l'économie nationale.

De son côté, l'ambassadeur d'Allemagne a évoqué l'accord prévu entre le Fonds monétaire international et la Tunisie, indiquant que cet accord ouvrira de nouveaux horizons avec les institutions financières internationales ainsi que les bailleurs de fonds internationaux.

Peter Prugel a affirmé que son pays poursuivra son soutien aux réformes économiques et aux efforts du gouvernement pour poursuivre la voie vers la transition démocratique, en finançant des programmes de coopération bilatérale.

L'ambassadeur allemand a salué le rôle des compétences tunisiennes en Allemagne et à l'étranger, notant que la pandémie sanitaire a, tout de même, ouvert la porte à l'exploitation des capacités tunisiennes dans le domaine de la numérisation et des technologies de la communication, faisant de la Tunisie un pont entre l'Afrique et les pays européens.

La rencontre a également porté sur les moyens de revitaliser le rôle des chambres économiques et d'intensifier les rencontres entre les investisseurs des deux côtés.

Plus tôt dans la journée du vendredi, Hichem Mechichi avait rencontré l'ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, au Palais de la Kasbah, pour discuter des répercussions de la Covid-19 ainsi que des préparatifs du Sommet de la Francophonie qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2021, à l'île de Djerba.

Source : AA

De la même section Regional