Algérie: Le Président Tebboune proroge les délais de dépôt des candidatures aux législatives

Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature aux élections législatives du 12 juin 2021, étant désormais fixé à mardi prochain (27 avril) au lieu de jeudi (22 avril) à minuit.

Le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a prorogé de cinq jours les délais de dépôt des dossiers de candidature aux élections législatives.

Par voie de communiqué la Présidence Algérienne, a fait savoir que le Président Tebboune a signé une ordonnance portant prorogation des délais de dépôt des dossiers de candidature aux législatives pour une période de 5 jours, à la demande de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

« Ainsi, le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature à ce scrutin est désormais fixé au 27 avril au lieu du 22 avril à minuit », lit-on dans le communiqué de la Présidence.

Les délais de dépôt des candidatures pour les élections législatives prévues le 12 juin prochain devaient expirer jeudi à minuit. L’opération de dépôt des candidatures a débuté le 12 mars, conformément à la loi électorale qui le limite à 40 jours.

Ni la Présidence Algérienne, ni l’ANIE n'ont expliqué la raison de cette prorogation, mais les médias locaux ont précédemment signalé des plaintes émanant des candidats, en particulier dans les listes indépendantes, selon lesquelles le délai imparti n'était pas suffisant pour leur permettre de remplir les conditions de dépôt de leurs dossiers.

Source : AA

De la même section Regional