Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
L’inflation annuelle des prix à la consommation au Royaume-Uni a augmenté de 0,7 % au mois de mars, contre les 0,4 % enregistrés en février 2021.
Le Bureau britannique national des Statistiques a déclaré dans un communiqué, paru ce mercredi, que l'inflation au mois de mars se devait à une hausse des prix des vêtements et des chaussures de 1,6 % et du carburant automobile de 2,9 %, contre une contraction des prix alimentaires de 0,8 %.
En février dernier, la Banque d'Angleterre (banque centrale) avait prévu une hausse de l'inflation sur l'ensemble de l’année 2021 avec un taux de 1,9 %, ce chiffre devrait atteindre les 2,3 % en 2022. Or, certaines prévisions anticipent déjà que ces chiffres de l’inflation seront probablement dépassés, à la suite d’indications faisant état d'une accélération de la hausse des prix à la consommation, à partir de ce mois-ci.
À partir du mois en cours, le Royaume-Uni a entamé une procédure d’ajustement, en revoyant les prix de l'énergie des ménages à la hausse, dans un contexte d'augmentation des cours du pétrole brut, et par conséquent, d'une nouvelle hausse des prix des dérivés du pétrole.
Les prix à la production (le coût des produits au sein des usines de fabrication) ont augmenté de 1,9 % au mois de mars. Il s’agit de la plus forte hausse depuis la mi-2019, d’après les données du Bureau des Statistiques.
Source : AA