Dans le cadre de son plan stratégique 2021-2025, Rabat Business School élargit le nombre de ses partenaires internationaux avec la signature de 12 nouveaux accords :
- HEC Montréal (Canada),
- NEOMA (France),
- ESSCA School of Management (France),
- EM Normandie (France),
- Faculty of Economics and Business University of Rijeka (Croatie),
- Robert Morris University (USA),
- Business School, University of Lisbon (Portugal),
- College of Management, National Chung Cheng University (Taiwan),
- Lakehead University (Canada),
- Universidad ORT (Uruguay),
- School of Business and Economics, Aachen (Allemagne),
- Memorial University – Faculty of Business Administration (Canada).
Ces accords viennent compléter les 100 partenariats déjà existants et portent sur la mobilité internationale des étudiants, les double-diplômes au niveau bachelor et Master ainsi que sur des programmes de recherche commune.
Par exemple, les étudiants du programme de licence IPM (International Program in Management) pourront à partir de l’année prochaine viser un double diplôme avec l’ESSCA à Angers ou Paris. Les étudiants de Master pourront eux opter pour un double-diplôme avec HEC Montréal. Toutes les destinations sont ouvertes pour un semestre d’échange, ou deux semestres dans le cadre de la double-diplomation.
Les étudiants en Bachelor ou au Programme Grande École sont tenus d’éffectuer un semestre d’échange au minimum pour la validation de leurs diplômes.
Une autre vertu tient au fait que la mobilité semestrielle obligatoire est basée sur la réciprocité et donc gratuite. « Nous recevons en échange de nos étudiants marocains envoyés chez nos partenaires, des étudiants internationaux qui viennent diversifier les cohortes d’étudiants sur le campus de l’UIR, offrant ainsi de formidables opportunités de partage et d’apprentissage » souligne Olivier Aptel, doyen de Rabat Business School qui ajoute « Rabat Business School est devenu un hub qui permet l’envol de ses étudiants vers le monde ».
Ce dispositif s’appuie sur un corps professoral permanent unique en Afrique par sa diversité. Sur 45 enseignants-chercheurs permanents de la business school, 60% sont internationaux couvrant plus de 15 nationalités différentes. « Cela permet à nos étudiants de bénéficier de cours dispensés principalement en anglais avec des angles de vue et des approches très variées »
Source : infomediaire