Ainsi que la suspension des cours dans tous les établissements éducatifs, enseignement à distance pour les universités et maintien du couvre-feu de 22h à 5h du matin, selon la porte-parole du gouvernement tunisien, Hasna Ben Slimane
La porte-parole du gouvernement tunisien, Hasna Ben Slimane a déclaré, samedi, lors d'une conférence de presse, que le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus a décidé d'interdire la circulation de tout type de véhicule entre 19h et 5h du matin, tandis que les horaires du couvre-feu sont maintenus de 22 h jusqu'à 5 h du matin.
Ben Slimane a également annoncé que tout commerce n'ayant pas respecté les protocoles sanitaires imposés notamment le couvre-feu serait fermé immédiatement.
S'agissant de l'enseignement, tous les cours seront suspendus dans tous les établissements éducatifs, les universités bénéficieront de l'enseignement à distance.
Par ailleurs, le travail sera réparti par groupes dans tous les établissements de la fonction publique en appliquant un décalage d’une heure entre les groupes d’employés.
Toute personne en provenance de l'étranger devra, obligatoirement, s'auto-confiner.
Les nouvelles mesures entrent en vigueur pour la période entre le 18 et le 30 avril 2021.
Jusqu’à vendredi soir, 281 777 Tunisiens ont été contaminés par la Covid-19, dont 9 639 ont perdu la vie, alors que 232 643 autres ont recouvré leur santé.
Le coronavirus a touché, depuis son apparition, 140 892 648 personnes à travers le monde, dont 3 016 797 sont décédées, tandis que 119 614 502 autres se sont rétablies, selon les dernières données du site officiel des statistiques mondiales en temps réel "Worldometer".
Source : AA