Alors qu'il se trouvait au Mont Mghila à l'ouest du pays, selon des témoins oculaires.
Un jeune Tunisien a été tué, jeudi, dans l'explosion d'une mine dans une région montagneuse du gouvernorat de Kasserine, à l'ouest du pays.
Le correspondant de l'Agence Anadolu a rapporté qu'un homme de 31 ans de la région de "Dawar Al-Masabih" de la ville de Sbiba, dans le gouvernorat de Kasserine, est décédé dans l'explosion d'une mine au Mont Mghila (ouest). .
Des témoins oculaires ont déclaré à l'Agence Anadolu que le jeune homme, père de 5 enfants, se trouvait près de la zone militaire fermée de Kasserine, pour cueillir du "romarin", destiné à la vente.
Les témoins ont également ajouté que le jeune homme avait été tué lors de l'explosion d'une mine et que sa dépouille a été transféré à l'hôpital local de Kasserine pour une autopsie.
Le parquet du tribunal de première instance de Kasserine a autorisé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l'incident. L'enquête sera renvoyée ensuite devant le tribunal militaire permanent du gouvernorat de Kef (nord-ouest), selon le correspondant de l'Agence Anadolu.
Aucun détail n'a été communiqué sur la partie responsable de l’implantation de mines explosives dans la région, cependant, des estimations pointent du doigt les groupes terroristes d'être à l’origine de cet acte.
Au cours des dernières années, des militaires et des civils ont été pris pour cible à plusieurs reprises, dans les hauteurs tunisiennes situées à l’ouest, où se retranchent les éléments terroristes pour se prémunir contre les frappes des forces sécuritaires.
Source : AA