Le médecin de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), Maher Ayadi a qualifié la situation sanitaire au parlement de "grave".
Le médecin du Parlement tunisien, Maher Ayadi a annoncé mercredi que 6 députés ainsi qu’un certain nombre d'employés ont été infectés par le coronavirus.
Dans des déclarations médiatiques, Maher Ayadi, le médecin de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), a fait savoir que « la situation sanitaire au Parlement est devenue grave après qu'il a été confirmé que des députés et des employés ont été testés positifs au coronavirus.
"Six députés et un certain nombre d'employés du Parlement ont été testés positifs au coronavirus. Le nombre est susceptible d'être beaucoup plus élevé", a-t-il souligné.
Ayadi a ajouté que "de nombreux députés et chefs de département de l'administration parlementaire ne savaient pas qu’ils étaient contaminés, ce qui a contribué à la propagation du virus, d'autant plus que certains se présentaient au Parlement alors qu’ils étaient infectés.
«Il est prévu que la cellule de crise (commission) se réunisse aujourd'hui à l’Assemblée des représentants du peuple pour prendre une décision qui pourrait conduire à un retour aux mesures exceptionnelles compte tenu du contexte de l'évolution de la situation épidémiologique au Parlement », a-t-il poursuivi.
Le Parlement avait approuvé à des occasions précédentes, de prendre des mesures exceptionnelles en raison de l'épidémie du coronavirus en organisant des sessions à distance et des réunions à des délais déterminés, qui seront prolongés en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.
Mercredi, le ministère tunisien de la Santé a annoncé, lors d'une conférence de presse, que la situation épidémiologique dans le pays est très grave, et a approuvé un certain nombre de mesures exceptionnelles, notamment en donnant aux gouverneurs le pouvoir de fermer les zones à risque, selon les données et les dernières statistiques des contaminations.
Jusqu’à mercredi soir, 274 604 personnes ont été touchées par la Covid-19 en Tunisie, dont 9 396 ont succombé au virus, tandis que 228 267 se sont rétablies, selon la plateforme Worldometer.
Source : AA