Le porte-parole adjoint du Département d’État américain, Tommy Pigott, a affirmé que l’administration américaine souhaite voir s’installer la paix et la prospérité en Syrie, soulignant que l’un des objectifs de la visite du président Donald Trump au Moyen-Orient allait dans ce sens.
S’exprimant lors d’un briefing avec la presse à Washington, Pigott a commenté les dernières évolutions concernant la Syrie.
Concernant les propos du président Trump relatifs à une levée des sanctions américaines contre Damas, il s’est abstenu de donner davantage de détails, tout en insistant sur l’espoir d’un processus porteur de stabilité pour la région.
« Le président a exprimé sa volonté de voir la région se développer. En ce qui concerne l’administration intérimaire syrienne, notre souhait est d’y voir émerger la paix et la prospérité », a-t-il déclaré.
Pigott a précisé qu’il n’était pas en mesure, pour l’heure, de fournir un calendrier ou des modalités concrètes quant à une levée des sanctions, mais a assuré que tout avancement se ferait dans la lignée des annonces présidentielles.
Lors de son discours prononcé mardi en Arabie saoudite, Donald Trump avait indiqué qu’il entendait donner des instructions pour lever les sanctions imposées à la Syrie par les États-Unis, y voyant une opportunité de repartir de zéro pour le pays.
Source: AA