Tunisie : la quarantaine étendue à 5 jours

Les voyageurs se rendant en Tunisie doivent dorénavant respecter un auto-isolement de 5 jours, contre 48 heures auparavant.

La Tunisie fait à nouveau évoluer ses conditions d’entrée. La semaine dernière, le chef du gouvernement tunisien a annoncé un nouveau train de mesures pour freiner la pandémie. Un auto-confinement obligatoire de cinq jours est dorénavant imposé aux personnes venant de l’étranger. Les voyageurs sont invités à se munir d’une preuve d’hébergement pendant cette durée, indique de son côté le Quai d’Orsay.

Auparavant, la quarantaine ne durait que 48 heures. Entrée en vigueur le 9 avril dernier, cette mesure est valable au moins jusqu’au 30 avril, précise l’Office National du Tunisien du Tourisme (ONTT) en France.

Tests PCR et fiche sanitaire

Les voyageurs doivent aussi présenter à leur arrivée le résultat négatif d’un test PCR réalisé 72 heures avant leur voyage. Ils doivent en outre remplir les informations obligatoires demandées sur ce site puis imprimer et signer les deux documents générés par l’application : la fiche sanitaire et la fiche d’engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l’arrivée.

Des tests rapides seront également effectués de manière aléatoire sur les personnes venant de l’étranger, précise le ministère des Affaires étrangères. À noter également qu’à ce jour, la Tunisie ne reconnaît pas la vaccination individuelle comme un facteur modificatif des conditions sanitaires aux frontières, précise le Quai d’Orsay.

Pour rappel les voyages vers la Tunisie restent actuellement soumis à un motif impérieux.

Source : lecho touristique

De la même section Regional