La campagne de vaccination n’est pas aussi efficace que prévue en Tunisie. Le ministère de la Santé a annoncé, hier mardi 13 avril 2021, que le nombre total de personnes ayant été vaccinées contre le coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, il y a 31 jours, a atteint 166.093 dont 11.446 vaccinées au 12 avril.
Donc après un mois de vaccination, la Tunisie n’a même pas vacciné 200 mille personnes, très peu selon les médecins et spécialistes. En effet, tous les spécialistes sont unanimes à cet effet, la Tunisie est appelée à hausser le rythme de vaccination pour inhiber la vitesse de la pandémie sur son sol.
C’est dans ce contexte que le médecins et conseiller auprès de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Souhail Alouini, a tiré la sonnette d’alarme quant à la campagne de vaccination en Tunisie. Pour lui, à ce rythme, la Tunisie ne parviendra à vacciner sa population qu’en 2025.
Le nombre de personnes inscrites sur la plateforme Evax.tn, s’élève à un peu plus d’un million de personnes. A ce titre, le ministère de la Santé réitère son appel à s’inscrire sur la plateforme Evax via.
Source : Webdo