Le triste constat se confirme d’un jour à l’autre: tous les indicateurs sont bien au rouge.
La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a tiré la sonnette d’alarme quant à la situation sanitaire très dangereuse.
La multiplication des cas et des décès causés par le coronavirus a été confirmée par la responsable, qui a annoncé que l’épidémie a fait 86 victimes en une seule journée. Un triste bilan enregistré hier, mardi 13 avril 2021.
Elle précise d’ailleurs que le niveau d’alerte est désormais « très élevé » dans 15 gouvernorats et « élevé » dans 7 gouvernorats et 111 délégations.
Ben Alaya, qui s’exprimait à la chaine Watania 1, s’est désolée de la situation épidémiologique critique et du nombre d’hospitalisations qui a atteint 2.270, dépassant le nombre enregistré durant la deuxième vague de janvier.
Ainsi, les propos de la porte-parole du ministère de la Santé ne font que confirmer ceux de ses collègues qui lancent, depuis des semaines, des alertes et des mises en garde contre la détérioration de la situation épidémiologique.
Faouzi Mahdi, ministre de la Santé, a reconnu, hier, que la situation est très grave, affirmant que seulement 10% des lits de réanimation sont encore disponibles.
Source : Webdo