Les délégations américaines et russes se sont réunies jeudi à Istanbul, en Türkiye, pour définir les premières mesures destinées à stabiliser le fonctionnement de leurs missions diplomatiques, a annoncé le département d'État américain.
"Les États-Unis ont exprimé leurs préoccupations concernant l'accès aux services bancaires et aux services contractés, ainsi que la nécessité d'assurer des niveaux de personnel stables et durables à l'ambassade des États-Unis à Moscou", indique un communiqué.
"Grâce à des discussions constructives, les deux parties ont identifié des mesures concrètes pour stabiliser les opérations bilatérales de leurs missions dans ces domaines", a ajouté le communiqué.
Ces échanges ont eu lieu après une réunion tenue à Riyad, en Arabie Saoudite, le 18 février, où les deux parties ont convenu d’entamer des négociations sur les questions affectant leurs missions diplomatiques respectives.
La délégation américaine était dirigée par Sonata Coulter, secrétaire adjointe aux Affaires russes et de l'Europe centrale, tandis que la délégation russe était dirigée par l’ambassadeur Alexander Darchiev, directeur du département des affaires nord-américaines au ministère russe des Affaires étrangères.
Coulter et Darchiev ont convenu de tenir une réunion de suivi dans les prochains mois, les détails sur la date, du lieu et de la représentation étant encore à définir, selon le département d'État.
Source: AA