Le président américain Donald Trump a accusé les médias, mercredi, de recourir à des sources « anonymes » ou « officieuses » pour publier des histoires « montées de toutes pièces », et a menacé de poursuivre en justice les responsables de ces pratiques.
Trump a écrit sur le réseau social Truth Social que ces histoires sont des « fictions diffamatoires » et a laissé entendre qu’il comptait intenter une action en justice.
« Il arrivera un moment où je poursuivrai en justice certains de ces auteurs et éditeurs malhonnêtes, voire les médias en général », a écrit Trump.
Selon le président américain, les « sources anonymes » auxquelles les articles font référence n'existent pas, affirmant qu'elles sont le résultat naturel du fait qu'il a eu le « meilleur mois inaugural de tous les présidents de l'histoire ».
Affirmant que quelqu'un devra payer le « prix fort » pour ces informations, Trump a déclaré qu'une nouvelle loi pourrait être élaborée pour remédier à cette situation.
Ce message fait suite à un article paru dans le Financial Times, mardi, affirmant que Peter Navarro, conseiller de Donald Trump, avait proposé de bannir le Canada du réseau de renseignement Five Eyes, qui regroupe l'Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et les États-Unis.
Peter Navarro a qualifié cette information d' « absurdité » et de « délire ».
Source: AA