Les pourparlers entre la Russie et les États-Unis visant à rétablir les relations entre les deux nations et à résoudre le conflit en Ukraine ont débuté mardi à Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite, selon les médias russes.
Avant le début du principal cycle de négociations, les représentants des deux pays ont eu des contacts informels, a déclaré à la presse Kirill Dmitriev, directeur du Fonds russe d'investissement direct et membre de la délégation russe.
Selon ses estimations, les entreprises américaines ont perdu plus de 300 milliards de dollars en quittant le marché russe.
"Trouver des voies économiques communes et des solutions positives aux problèmes est extrêmement important, principalement pour les États-Unis et de nombreux autres pays qui commencent à comprendre que le marché russe est extrêmement attractif et qu'il est nécessaire d'y être présent", a-t-il déclaré.
Lundi, Dmitri Peskov, le porte-parole du Kremlin, a déclaré que la réunion porterait sur les relations bilatérales entre la Russie et les États-Unis, les préparatifs des négociations sur le règlement de la question ukrainienne et une éventuelle rencontre entre les présidents des deux pays, Vladimir Poutine et Donald Trump.
L'Arabie saoudite a été choisie comme lieu de rencontre parce qu'elle convient aux deux parties, a déclaré Dmitri Peskov, ajoutant que les discussions sur la participation de l'Europe aux négociations sur le règlement ukrainien étaient prématurées.
Source: AA