Le ministre saoudien des Affaires étrangères a abordé à Davos la question de la stabilité régionale

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Faisal ben Farhan, a abordé mercredi, lors du Forum de Davos en Suisse, les évolutions régionales et les efforts visant à stabiliser la région.

Ces entretiens se sont tenus dans le cadre de négociations bilatérales avec ses homologues indonésien, français, espagnol et portugais, en marge du Forum économique mondial qui se tient à Davos, conformément aux déclarations du ministère saoudien des Affaires étrangères.

Avec le ministre indonésien, Retno Marsudi, les deux responsables ont abordé les moyens de renforcer leurs liens dans divers domaines et ont échangé leurs points de vue sur les questions régionales et mondiales d'intérêt commun.

Lors de sa rencontre avec le ministre français Jean-Yves Le Drian, ben Farhan a discuté des relations bilatérales et des efforts pour garantir la sécurité et la stabilité dans la région, dans un contexte d’évolutions géopolitiques complexes.

Enfin, avec son homologue espagnol, José Manuel Albares, il a parlé des relations entre les deux pays et des possibilités de coopération accrue, tout en examinant les développements récents sur les scènes régionale et internationale.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères a également abordé avec son homologue portugais, Paulo Rangel, les relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans tous les domaines, tout en échangeant leurs points de vue sur les enjeux régionaux et internationaux d’intérêt commun.

Le Forum économique mondial, qui se tient à Davos, en Suisse, du 20 au 24 janvier sous le thème «Collaboration à l'ère de l'intelligence », réunit cette année près de 3 000 participants, dont des hommes d'affaires, des responsables politiques, des universitaires et des représentants de la société civile provenant de plus de 130 pays. Plus de 60 chefs d'État et de gouvernement prendront également la parole au cours du sommet.

Source: AA

De la même section International