Canada et Afrique du Sud : une coopération renforcée dans le cadre du G20
- Le 13 Février 2025
La Maison Blanche observe de près les derniers développements concernant la Corée du Sud où la loi martiale a été décrété.
Selon les informations partagées mardi par le correspondant d’Anadolu, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche s’est exprimé sur les dernières évolutions en Corée du Sud.
"L'administration américaine est en contact avec le gouvernement sud-coréen et suit de près l'évolution de la situation", a-t-il déclaré.
- La loi martiale décrété en Corée du Sud
Le président sud-coréen Yoon Suk Yeol a décrété la « loi martiale » dans le pays, affirmant que l'opposition était impliquée dans des activités antiétatiques.
"La loi martiale vise à éliminer les forces pro-nord-coréennes et à protéger l'ordre constitutionnel de la liberté", avait déclaré Yoon.
La décision de Yoon a été prise après que le parti démocratique de l'opposition ait rejeté le projet de loi budgétaire au sein de la commission parlementaire du budget et présenté des motions pour abus de pouvoir à l'encontre de l'auditeur de l'État et du procureur général.
Source: AA