Des heurts ont opposé mardi à Nairobi, la capitale du Kenya, des manifestants antigouvernementaux à un groupe pro-gouvernemental, selon des médias africains.
Le groupe pro-gouvernemental est descendu à moto dans les rues de Nairobi mardi matin, avant une manifestation prévue par les manifestants anti-gouvernementaux, précise Africanews.
Ailleurs, la police a lancé des grenades lacrymogènes contre des manifestants qui avaient bloqué une autre route principale menant à l'aéroport, d'après le même média.
Les manifestations antigouvernementales au Kenya sont entrées dans leur cinquième semaine, après avoir commencé par des appels aux législateurs pour qu'ils votent contre un projet de loi de finances qui proposait de nouvelles taxes. Le président William Ruto a refusé de signer le projet de loi controversé et a renvoyé la quasi-totalité de ses ministres, mais les manifestants continuent de réclamer sa démission, rappelle Africanews.
Selon la Commission nationale des droits de l'homme du Kenya, au moins 50 personnes sont mortes et 413 autres ont été blessées lors des manifestations qui ont eu lieu depuis le 18 juin.