CAN 2025 : Le Maroc s’impose 2-0 lors du match d’ouverture à Rabat
- Le 23 Décembre 2025
Les Pharaons d'Égypte se sont imposés à l'arrachée, ce lundi à Agadir, pour leur entrée en lice dans la CAN 2025, face à une intrépide équipe du Zimbabwe.
Les Warriors du Zimbabwe, faisant preuve d'esprit de combativité et de vaillance comme l'indique leur surnom "guerriers" en français, ont rapidement trouvé le chemin des buts grâce à leur avant-centre Prince Dube à la 20ᵉ minute.
Annoncés favoris du groupe B, les Pharaons sont restés muets tout au long de la première mi-temps, peinant à trouver la formule malgré quelques séquences offensives intéressantes. Pendant plus d'une heure de jeu, le match semblait se diriger vers la toute première surprise de la compétition.
De retour des vestiaires, les hommes d’Hossam Hassan se sont montrés beaucoup plus entreprenants et inspirés, élan notamment amorcé avec l'entrée en jeu de l'attaquant de Nantes, Mostafa Mohamed. C'est finalement Marmoush, évoluant sous les ordres de Pep Guardiola du côté de Manchester City, qui parvient à tromper le portier zimbabwéen, d'une frappe à bout portant.
En dépit de cette égalisation, les Zimbabwéens n'ont pas cédé, ils se sont plutôt montrés menaçants sur quelques phases de jeu, inquiétant des Pharaons, un peu hésitants. Les grands joueurs de football savent se montrer décisifs dans ce genre de rencontres difficiles; la superstar égyptienne, Mohamed Salah, en bon capitaine, délivra ainsi les siens en toute fin de match (90+1').
Avec cette importante victoire, la nation la plus titrée de l'histoire de la Coupe d'Afrique des Nations (7 fois) réussit son entrée en lice et peut désormais aborder les rencontres à venir avec sérénité.
La 35ᵉ édition de la CAN a débuté ce dimanche au Maroc, avec la participation de 24 pays africains. Les phases de poule se poursuivent avec des affiches alléchantes.
Source: AA