Lors de sa rencontre avec des membres de la communauté tunisienne en Egypte, le chef de l’Etat Kais Saied est revenu sur la situation politique en Tunisie.
Pour lui, « la situation politique et constitutionnelle est navrante et le pays a besoin d’une réelle volonté politique pour sortir de la crise « , a affirmé samedi le président de la République Kaïs Saïed
» La Tunisie a de grands potentiels qui lui permettraient d’accomplir des miracles « , a-t-il lancé, critiquant toutefois » l’absence de vraies intentions de sauver le pays en dépit des capacités et compétences humaines dont il regorge « .
Le Chef de l’Etat a fait remarquer que » les obstacles sont internes » et qu’il » assumera la responsabilité de trouver une solution malgré les divers complots et manœuvres qui ne font qu’aggraver la situation et accroître la pauvreté dans le pays « .
Il a, dans ce sens, regretté que la Tunisie soit passée » du parti unique au lobby unique « , d’autant plus, a-t-il rappelé, que » le président de la République est élu par le peuple, et que le régime et le gouvernement sont censés représenter la majorité « .
Evoquant la jeunesse, le président Saïed a affirmé qu’il s’agit » d’une énergie gaspillée « , puisqu’elle » ne dispose pas des mécanismes juridiques lui permettant d’exprimer son potentiel « .
Source : Webdo