L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
Le 8 juillet 2024, en plein jour, les forces spatiales militaires russes ont tiré plus de 40 missiles balistiques et aérobalistiques sur l'Ukraine. Cette fois, les missiles se sont dirigés vers Kyiv, Dnipro, Kryvyi Rih, Slavyansk et Kramatorsk.
Les bombardements ont de nouveau ciblé des infrastructures civiles, causant de nombreuses victimes et destructions. À Kyiv, l'un des objectifs était la création de l'hôpital national spécialisé pour enfants "Okhmatdyt", une clinique moderne connue non seulement en Ukraine, mais dans toute l'Europe. Il s'agit du plus grand hôpital, doté de nombreux spécialistes spécialisés, qui fournit une assistance, notamment aux enfants atteints de cancer et aux victimes des précédentes agressions russes. Cette fois-ci, l'objectif des Russes était le bâtiment du département de toxicologie : il y avait des enfants dans un état très difficile qui avaient besoin de dialyse, et l'unité de soins intensifs a également été endommagée. Au moins huit personnes sont déjà mortes et plus de 20 ont été blessées. L’agresseur russe détruit délibérément les enfants ukrainiens, l’avenir de l’Ukraine !
Voici quelques chiffres de l’Organisation mondiale de la santé sur les pertes et les souffrances des Ukrainiens au cours de près de trois années d’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie :
• plus de 10 000 civils tués ;
• plus de 30 000 civils ont été blessés ;
• environ 1 600 attaques contre le système de santé ukrainien ;
• plus de 120 travailleurs médicaux ont été tués.
Et après ce bombardement barbare, les chiffres vont augmenter. Des statistiques tragiques..
Une attaque contre des cibles civiles, notamment un hôpital pour enfants, constitue une violation flagrante du droit international humanitaire et de toutes les normes morales. Les actions de la Russie doivent être condamnées par la communauté mondiale et qualifiées d'actes de barbarie et de terrorisme. L'ONU a déjà déclaré que de telles attaques pourraient être qualifiées de crimes de guerre.
Dans l'un des quartiers de Kyiv, une roquette a touché un immeuble de bureaux, ce qui a eu des conséquences terrifiantes : sous l'onde de choc, des gens se sont envolés par les fenêtres. Cette attaque du Kremlin était un nouvel acte d'agression visant à intimider les civils et à détruire l'infrastructure civile de l'Ukraine. A Kryvyi Rih, il y a déjà 10 morts et plus de 30 blessés, à Pokrovsk - au moins 3 morts. Le nombre de victimes ne fera qu'augmenter à mesure que se poursuit le nettoyage des décombres après l'arrivée des missiles russes.
Ces événements tragiques soulignent l'importance du soutien international à l'Ukraine, notamment à l'approche du sommet de l'OTAN, qui aura lieu à Washington du 9 au 11 juillet 2024. Le sommet devrait être une plate-forme pour discuter des mesures stratégiques visant à renforcer les défenses de l'Ukraine et à coordonner les efforts alliés pour empêcher une nouvelle agression de la Russie.
La communauté internationale doit accroître la pression sur la Russie et fournir à l’Ukraine tout le soutien nécessaire pour protéger sa souveraineté et son intégrité territoriale. Seuls des efforts conjoints peuvent mettre un terme à l’agression et apporter la paix tant attendue sur le sol ukrainien.
Source : polskienowiny.pl