Dans un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères rendu public quelques heures après que l'aéroport international d’Abha, situé au sud-ouest du Royaume, ait été pris pour cible par un drone piégé du groupe Houthi
La Tunisie a fermement condamné, samedi, ce qu'elle a qualifié de "graves agressions", en violation du droit international, qui portent atteinte à la souveraineté de l'Arabie saoudite.
C'est ce qui ressort du communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, quelques heures après que les Houthis aient ciblé l'aéroport international d'Abha, au sud-ouest du Royaume, avec un drone piégé.
Toujours selon ce communiqué, le ministère affirme que "la Tunisie condamne fermement les graves attaques qui violent le droit international et la souveraineté du royaume, suite aux opérations terroristes répétées visant des installations civiles en Arabie Saoudite".
Et d'ajouter que la Tunisie "réitère son soutien constant et son entière solidarité avec le Royaume frère d'Arabie Saoudite".
"La Tunisie réaffirme également son soutien constant au Royaume face à ces hostilités qui constituent une menace sérieuse pour sa sécurité et la stabilité de toute la région", conclut le communiqué.
La coalition arabe avait annoncé, samedi, la destruction d'un drone " Houthi " piégé, qui avait tenté de cibler l'aéroport international d’Abha en Arabie Saoudite.
Le groupe Houthi a déclaré que ses drones avaient effectué une "opération offensive contre une cible importante" à l'aéroport (sans préciser la nature de la cible).
Les attaques du "groupe Houthi" contre l'Arabie Saoudite se sont intensifiées depuis quelques jours, parallèlement aux pressions exercées par les Nations Unies, Washington et l'Union européenne pour mettre fin à la guerre qui dure depuis près de 7 ans.
Le groupe affirme que ces attaques sont une réponse aux frappes aériennes que la coalition mène actuellement contre ses forces dans différentes régions du Yémen.
Source : AA