Le prince héritier saoudien Mohamed ben Salmane a affirmé mardi le soutien du Royaume aux efforts internationaux visant à résoudre la crise russo-ukrainienne.
C'est ce qui ressort de la rencontre entre le prince Mohamed ben Salmane et le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Riyad, selon l'agence de presse saoudienne (SPA).
La même source a ajouté qu'au cours de la réunion, certains aspects des relations saoudo-ukrainiennes ont été examinés dont les derniers développements de la crise (russo-ukrainienne).
Le prince héritier saoudien a affirmé "le souci et le soutien du Royaume à tous les efforts internationaux visant à résoudre la crise, à parvenir à la paix et à poursuivre les efforts pour contribuer à atténuer les effets humanitaires qui en résultent".
Tandis que Zelensky a exprimé « son appréciation et ses remerciements pour les efforts déployés par le Royaume » à cet égard, selon l'agence.
Plus tôt mardi, Zelensky est arrivé à Riyad, lors d'une visite inopinée, pour discuter du renforcement des relations bilatérales et de la recherche d'une solution à la crise russo-ukrainienne, selon l'agence.
Zelensky s'était déjà rendu à Riyad pour la première fois en mai 2023, et Riyad avait joué à plusieurs reprises un rôle de médiation entre la Russie et l'Ukraine, que ce soit pour résoudre la crise ou échanger des prisonniers.
Le 24 février 2022, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, conditionnant sa fin au « renoncement » de Kiev à son projet d’adhésion à des entités militaires.
Source: AA