Il commence désormais à 20H00 au lieu de 21H00.
Le gouvernement marocain a annoncé, mercredi, l'élargissement du couvre-feu nocturne pendant le mois de Ramadan, dans tout le pays, afin de juguler le coronavirus.
Le gouvernement a déclaré, dans un communiqué parvenu à l'Agence Anadolu, avoir décidé d'élargir le couvre-feu, tous les jours, de huit heures du soir à six heures du matin (heure locale), à l'exception de cas particuliers (non précisés).
La plupart des pays du monde islamique vont surveiller le croissant lunaire du mois de Ramadan, lundi prochain.
Le communiqué indique que la décision a fait suite aux recommandations du Comité scientifique et technique (gouvernemental) selon lesquelles il est nécessaire de poursuivre l'application des mesures préventives, notamment avec l'émergence de nouvelles souches de la Covid-19, dans le pays.
Ainsi, la durée du couvre-feu nocturne imposé dans le pays depuis le 23 décembre passe de 9 heures à 10 heures, le couvre-feu actuel s'étalant de 9 heures du soir à 6 heures du matin.
Le ministère marocain de la Santé a révélé, lundi, que le variant britannique du coronavirus avait été constaté dans 7 régions sur 12.
Le communiqué ajoute que la décision a été prise en tenant compte de la large mobilité et de la dynamique que connaît la société marocaine durant le mois de Ramadan.
Jusqu'à mardi soir, plus de 499 025 personnes sont touchées par le coronavirus au Maroc, dont plus de 8 865 décédées, et plus de 485 708 rétablies, selon le ministère de la Santé.
Source : AA