L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
La radio militaire israélienne a annoncé jeudi soir la chute d'un drone piégé sur le plateau du Golan occupé, affirmant qu'il était "lancé depuis la Syrie".
"Pour la première fois depuis le début de la guerre, un drone piégé lancé depuis la Syrie est tombé dans le sud du Golan", a rapporté la radio (officielle).
Elle a ajouté que l'appareil "a causé des dégâts à un bâtiment, mais n'a fait aucune victime".
Pour sa part, le journal hébreu "Yedioth Ahronoth" a rapporté, citant le Conseil régional du Golan (qui supervise les services régionaux pour les colonies israéliennes sur le plateau du Golan), que "les forces de l'armée israélienne ont trouvé un drone chargé d'explosifs tombé dans le sud du plateau du Golan".
Israël a occupé le plateau du Golan en 1967 et l'a annexé en 1981, mais les Nations Unies et les pays du monde, à l'exception des États-Unis, le considèrent comme un territoire occupé.
Lundi, le président iranien Ebrahim Raïssi s'est engagé à faire payer à Israël "le prix du meurtre de l’éminent dirigeant des Gardiens de la révolution, Razi Mousavi".
L'agence de presse iranienne Tasnim (semi-officielle) a annoncé la mort de Razi Mousavi, suite à une "attaque menée par Israël en Syrie", alors que Tel-Aviv n'a pas officiellement revendiqué la responsabilité de l'incident.
Raïssi avait déclaré dans un communiqué : "Il ne fait aucun doute que cette mesure est un autre signe de la frustration, de la faiblesse et de l’impuissance du régime sioniste usurpateur dans la région", ajoutant qu’Israël "paiera certainement le prix de ce crime".
L'assassinat a coïncidé avec une guerre acharnée menée par Israël contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, qui a fait, jusqu'à mercredi, 21 110 morts et 55 243 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, des destructions massives d'infrastructures et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des sources palestiniennes et onusiennes.
Source: AA