L'OMS annonce l'arrivée d'un deuxième convoi d'aides à l'hôpital Al-Shifa à la Bande de Gaza

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé l'arrivée d'un convoi transportant de l'aide médicale à l'hôpital Al-Shifa à Gaza par l'intermédiaire de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

C’est ce qui a été déclaré par le directeur général de l'organisation onusienne, Tedros Adhanom Ghebreyesus, sur son compte officiel «X», expliquant que cette aide représente "une lueur d'espoir pour les patients de l'hôpital Al-Shifa".

Il a expliqué que l'UNRWA avait livré 56 tonnes d'aides médicales supplémentaires fournies par l'OMS à l'hôpital Al-Shifa.

Et d'ajouter: "C'est le deuxième lot d'aide médicale que nous livrons à l'hôpital Al-Shifa depuis le 7 octobre. Nous en sommes heureux, mais les quantités que nous livrons sont loin de répondre aux besoins croissants et continus du plus grand hôpital de Gaza", sans mentionner la date de livraison du premier lot d'aide.

Le chef de l'OMS a également appelé, dans son post, à protéger les services de santé et à mettre en œuvre un cessez-le-feu humanitaire.

Au cours de la semaine dernière, l'armée israélienne a bombardé les environs de l'hôpital Al-Shifa et l'un de des bâtiments qui lui sont affiliés, faisant des morts et des blessés.

Des dizaines de médecins israéliens avaient déjà lancé une pétition demandant à l'armée de bombarder l'hôpital, prétendant qu'il "contient un quartier général de militants palestiniens".

Pour la 34ème journée consécutive, l'armée israélienne mène une guerre dévastatrice à Gaza, au cours de laquelle 10 569 Palestiniens ont été tués, dont 4 324 enfants et 2 823 femmes, et 26 475 autres blessés.163 Palestiniens ont également été tués et 2 280 arrêtés en Cisjordanie, selon sources officielles.

Source: AA

De la même section International