Le président algérien de retour dans son pays après un second séjour médical

Le 10 janvier, la présidence a annoncé qu'Abdelmajid Tebboune était à nouveau reparti pour l'Allemagne afin de compléter des soins contre les effets de son infection par le coronavirus

Le Président algérien Abdelmajid Tebboune est rentré, vendredi, dans son pays après un séjour médical de plusieurs semaines en Allemagne.

La télévision d'État algérienne a déclaré dans un bref communiqué : "Le président de la République, Abdelmajid Tebboune, Commandant en Chef des Forces Armées et Ministre de la Défense Nationale est rentré au pays aujourd'hui", sans plus de précisions.

Le 10 janvier, la présidence algérienne a annoncé que Tebboune avait quitté le pays pour l'Allemagne afin de compléter des soins contre les effets de son infection par le coronavirus.

La présidence avait alors déclaré que Tebboune "s'était rendu en Allemagne pour traiter des complications au niveau de son pied suite à une précédente infection par le coronavirus".

Et d'expliquer que "le traitement des complications était programmé avant le retour du président d'Allemagne, mais ses obligations nationales l'en avaient empêché, et que le problème au niveau du pied n'est pas une situation qui requiert une intervention urgente".

C'est le deuxième séjour médical de ce type pour Tebboune, après le premier qui a duré de la fin octobre au 29 décembre, également pour des soins liés à une infection par le coronavirus.

Après son retour en Algérie fin décembre, Tebboune a mené des réunions marathon avec le gouvernement et des hauts responsables.

Il a ensuite signé la loi de finances pour 2021, ratifié le nouvel amendement constitutionnel et présidé une réunion du Conseil suprême de sécurité.

Tebboune a également ordonné d'accélérer la préparation de la nouvelle loi électorale, avant de retourner en Allemagne pour son deuxième séjour médical.

Source : АА

De la même section Regional