Le ministre saoudien de la Défense, Khalid Ben Salmane, s'est entretenu avec le secrétaire d'État et le secrétaire à la Défense américains, au sujet des développements régionaux et des efforts visant à apaiser la situation dans la région.
C'est ce qui ressort de deux rencontres, à Washington, entre Ben Salmane avec son homologue Lloyd Austin et le secrétaire d’État Antony Blinken, selon les tweets du ministre saoudien sur «X», jeudi.
"J'ai examiné avec le secrétaire d'État américain les relations bilatérales stratégiques et étroites et les moyens de les renforcer et nous avons discuté des efforts visant à apaiser la situation dans la région", a fait savoir Ben Salmane.
Mercredi soir, le ministre saoudien a affirmé avoir rencontré Austin et discuté avec lui des développements régionaux et internationaux et des efforts déployés à leur sujet, ainsi que de la vision des deux pays en matière de maintien de la sécurité et de soutien de la stabilité.
Mardi, Ben Salmane a également rencontré le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan.
Au cours de la réunion, il a souligné la nécessité d’un cessez-le-feu immédiat à Gaza, protégeant les civils, permettant l’entrée de l’aide humanitaire et reprenant le chemin de la paix, selon un précédent tweet.
Le 30 octobre, l'agence de presse officielle saoudienne a rapporté que le ministre de la Défense avait entamé une visite à Washington, à la demande du prince héritier Mohamed ben Salmane, pour discuter des relations internationales et des questions régionales et internationales.
Source: AA