États-Unis : le CAIR exprime sa déception face à la position de Biden sur le conflit entre Israël et le Hamas

Le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) a condamné, mercredi, les attaques israéliennes répétées contre le camp de réfugiés de Jabalia à Gaza, exprimant sa déception face au refus de l'administration Biden d'exiger un cessez-le-feu dans le conflit entre Israël et le Hamas.

"Nous manquons de mots pour décrire la déception de la communauté musulmane américaine face au refus de l'administration Biden d'exiger un cessez-le-feu", a déclaré Edward Ahmed Mitchell, directeur national adjoint du CAIR, dans un communiqué.

Le Premier ministre israélien "Benyamin Netanyahu ne tue pas accidentellement des civils dans le camp de réfugiés de Jabalia jour après jour ; il le fait manifestement de manière délibérée. À ce stade, le refus du président (Joe) Biden d'exiger un cessez-le-feu confine à l'absurde", a-t-il affirmé, ajoutant : "Pour l'amour de Dieu, Monsieur le Président Biden, arrêtez cette folie et exigez un cessez-le-feu".

Une série de frappes aériennes israéliennes, menées mardi, sur le camp de réfugiés de Jabalia, dans la Bande de Gaza, a fait des centaines de victimes, selon le ministère de l'Intérieur de l'enclave assiégée.

Les forces israéliennes ont bombardé le camp densément peuplé pour la deuxième journée consécutive, mercredi, tuant et blessant des dizaines de personnes, selon les autorités palestiniennes.

L'armée israélienne a intensifié ses attaques aériennes et terrestres sur la Bande de Gaza, soumise à une campagne implacable de frappes aériennes depuis que le mouvement de résistance palestinien Hamas a lancé une offensive transfrontalière surprise le 7 octobre dernier.

Plus de 10 300 personnes ont été tuées dans ce conflit, dont au moins 8 796 Palestiniens et plus de 1 538 Israéliens.

Outre le grand nombre de victimes et de personnes déplacées, les approvisionnements en produits de base sont de plus en plus rares pour les 2,3 millions d'habitants de la Bande de Gaza, en raison du siège imposé par Israël.

Source: AA

De la même section International