Une unité de l'armée israélienne a été visée par un tir de missile antichar dans la nuit de mardi à mercredi, dans la région de la ville de Shtoula, à la frontière libanaise.
L'armée israélienne a déclaré, dans un communiqué publié sur la plateforme "X" : "Des rapports ont été reçus il y a peu de temps selon lesquels un missile antichar a été lancé contre une unité de l'armée dans la région de la ville de Shtoula et de la barrière de sécurité à la frontière libanaise".
"Les forces de l'armée israélienne ont répondu par des tirs d'artillerie en direction des sources de l'attaque", a ajouté le communiqué.
L'armée n'a pas précisé dans son communiqué si cette attaque avait fait des victimes dans ses rangs.
Le Hezbollah avait annoncé, mardi, que cinq de ses membres avaient été tués dans le sud du Liban lors d'affrontements avec l'armée israélienne, ce qui portait à neuf morts le bilan des confrontations qui ont suivi l'opération "Déluge d'Al-Aqsa".
Dans des déclarations distinctes, le groupe libanais a annoncé avoir "pris pour cible un véhicule de l'armée israélienne dans la zone de Metula (nord d'Israël) et un char sioniste dans la caserne de Ramim, et les avoir touchés de plein fouet".
Il a également mentionné, dans un autre communiqué, avoir ciblé cinq objectifs israéliens par des tirs directs.
Mardi matin, l'armée israélienne a bombardé des zones frontalières dans le sud du Liban et a également largué des bombes au phosphore sur la plaine de Marjayoun-Khiam, selon les médias libanais.
La frontière israélo-libanaise est le théâtre, depuis le 7 octobre, d'intenses tensions et d'échanges de tirs intermittents entre le Hezbollah et les factions palestiniennes d'une part, et Israël de l'autre, se soldant par des morts et des blessés dans les deux camps.
L'escalade dans le sud du Liban intervient dans la foulée de l'opération "Déluge d'Al-Aqsa" lancée par le mouvement Hamas et les factions palestiniennes contre Israël le 7 octobre, "en réponse aux violations de la mosquée d'Al-Aqsa", alors que la communauté internationale met en garde contre un risque de voir le conflit s'étendre au front israélo-libanais, compte tenu de la position du Hezbollah dans les zones frontalières.
De son côté, l'armée israélienne a déclenché l'opération "Epées de fer" et continue, pour le douzième jour consécutif, de lancer des raids intensifs sur de nombreuses zones de la Bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de conditions de vie déplorables en raison d'un siège imposé par les Israéliens depuis 2007.
Source: AA