Israël met en garde l’Égypte contre l’approvisionnement de Gaza en fournitures de secours

La Douzième chaîne israélienne (privée) a indiqué mardi qu'Israël avait mis en garde l'Égypte contre l'envoi de fournitures de secours aux Palestiniens dans la Bande de Gaza.

« Israël a mis en garde l’Égypte contre toute aide à Gaza », a rapporté la chaîne ajoutant que le contenu du message d’avertissement était le suivant : « Si vous apportez des fournitures à Gaza, nous bombarderons les camions ».

La chaîne israélienne n'a pas précisé par quel canal ce message avait été envoyé à la partie égyptienne, et il n'a pas été possible d'obtenir un commentaire immédiat du Caire à ce sujet.

Plus tôt, le porte-parole de l'armée israélienne, Avichai Adraee, avait déclaré à Anadolu que "Gaza était complétement assiégée, sans électricité, sans eau, et sans gaz".

Lors des précédentes guerres contre Gaza, des pays et des organisations internationales ont envoyé des secours à Gaza via le poste frontière de Rafah, qui relie la Bande à l'Égypte.

Samedi à l'aube, le Hamas et d'autres factions palestiniennes à Gaza ont lancé l'opération « Déluge d'Al-Aqsa », en réponse aux « attaques continues des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée ».

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Epées de fer" et continue de lancer des raids intensifs dans de nombreuses zones de la bande de Gaza, habitée par plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de conditions de vie détériorées en raison du blocus israélien en cours depuis 2006.

Lundi soir, le ministère de la Santé de la Bande de Gaza a annoncé que le bilan palestinien était passé à 687 morts, dont 140 enfants et 105 femmes, suite aux raids israéliens continus pour la troisième journée consécutive, selon les médias hébreux. Tandis que le nombre de morts israéliens dans la confrontation avec les factions palestiniennes avait atteint 900, et les blessés étaient de 2 616.

Source: AA

De la même section International