Le roi de Jordanie discute avec une délégation du Congrès américain des développements dans la région

Le roi Abdallah II de Jordanie a discuté, lundi, avec une délégation du Congrès américain des derniers développements dans la région du Moyen-Orient, ainsi que des relations bilatérales.

Le roi Abdallah II a reçu la délégation, dirigée par le sénateur Joni Ernst, dans le cadre d'une visite dont la durée n'a pas été précisée, selon un communiqué de la Cour royale, consulté par Anadolu.

Au cours de la réunion, ils ont discuté des derniers développements dans la région, des relations d'amitié et de partenariat stratégique entre la Jordanie et les États-Unis, ainsi que des mécanismes permettant de les renforcer, indique le même communiqué, sans préciser ni la date de l’arrivée de la délégation du Congrès américain dans le Royaume ni la durée de sa visite.

Cette visite intervient à un moment où le monde attend l'issue des affrontements en cours entre les factions palestiniennes et Israël.

Samedi, le Hamas a déployé des dizaines de combattants dans les villes israéliennes avoisinant la Bande de Gaza, tandis que de nombreuses salves de roquettes étaient tirées en direction du territoire israélien. Le mouvement affirme que l'attaque, baptisée "Déluge d’Al-Aqsa", répondait aux violations israéliennes commises dans le complexe de la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem-Est occupée et aux incursions répétitives commises par les colons.

Israël a riposté en déclenchant l'opération "Epée de fer" contre le Hamas en lançant une série de frappes aériennes contre la Bande de Gaza.

Source: AA

De la même section International