Un policier égyptien a ouvert le feu, dimanche, sur un groupe de touristes israéliens à Alexandrie, dans le nord de l'Egypte, tuant deux d'entre eux ainsi qu'un Egyptien, a annoncé l'agence de presse égyptienne MENA (Agence de presse du Moyen-Orient/ Officielle), citant une source sécuritaire.
Cette attaque survient alors que les affrontements entre l'armée israélienne et des factions palestiniennes dans la Bande de Gaza se poursuivent pour le deuxième jour consécutif.
"Alors qu'un groupe de touristes israéliens visitait la colonne de Pompée, dans le parc archéologique d'Alexandrie, un des policiers chargés de la sécurité du site a tiré à l'aveuglette avec son arme de service", indique la source sécuritaire citée par MENA.
Et de préciser : "Deux touristes israéliens ont été tués ainsi qu'un Egyptien, alors qu'un autre Egyptien a été blessé", notant que "le policier a été arrêté immédiatement".
Du côté israélien, le ministère des Affaires étrangères a annoncé, dans un communiqué, que deux touristes israéliens et un guide égyptien avaient été tués et un autre israélien blessé lors d'une fusillade à Alexandrie, indiquant que l'assaillant était "un riverain".
Le Caire et Tel Aviv ont signé, depuis 1979, un traité de paix, mais la normalisation avec Israël demeure largement rejetée par la population en Egypte.
Source: AA