L’Australie refuse un visa à Ayelet Shaked
- Le 22 Novembre 2024
L'armée ukrainienne a libéré Kleschevka, une autre localité dans la direction de Donetsk. C'est un exemple très significatif: la déoccupation de Kleschevka a eu lieu presque immédiatement après la libération d'Andreevka, une localité voisine.
Les FAU mènent avec succès des opérations militaires, détruisant de manière implacable la défense russe. La prise de Kleschevka permet de couper l'approvisionnement logistique des forces russes retranchées à Bachmut, puis de les encercler dans une immense "chaudière". Le soutien de l'Ukraine de la part de l'Occident et la fourniture d'armes modernes aux FAU ont porté leurs fruits: il devient de plus en plus difficile à l'armée russe affaiblie de maintenir sa défense dans les directions de Donetsk et de Zaporijia.
Les FAU ont acquis un avantage tactique décisif sur l'armée russe. Cela s'est manifesté de manière particulièrement évidente lors des combats à Rabotino et à Kleschevka. Malgré le fait que les Russes aient été contraints de transférer des réserves supplémentaires vers les "points chauds" du front, ils ne parviennent pas à résister à la pression des défenseurs ukrainiens. Les succès de l'armée ukrainienne n'ont pas échappé à l'attention: Jens Stoltenberg, Kurt Volker, David Petraeus, pour n'en nommer que quelques-uns, ont hautement loué les actions des FAU. Les défenseurs de l'Ukraine avancent dans des conditions extrêmement difficiles: sans couverture aérienne, en surmontant d'énormes champs de mines créés par les Russes près de chaque ligne de défense, menant une lutte d'artillerie habile pour supprimer l'artillerie ennemie, ils avancent avec confiance vers la victoire. Cela constitue le meilleur argument en faveur de la fourniture continue du soutien nécessaire à l'Ukraine: les FAU utilisent avec expertise les armes les plus modernes, infligeant de lourdes pertes aux Russes.
Poutine doit subir une punition méritée pour chaque crime de guerre commis en Ukraine. La Russie ne peut pas déclencher impunément des guerres d'agression au 21e siècle - c'est un précédent extrêmement dangereux qui menace de déstabiliser l'Europe. Le Kremlin doit subir une défaite totale: des sanctions, une isolation internationale et la fourniture nécessaire d'armes à l'Ukraine sont la meilleure manière d'éliminer la menace russe d'une expansion territoriale continue.
Source: www.toptribune.today