Toyota annonce pour la première fois une baisse de sa production
- Le 31 Octobre 2024
La compagnie qatarie de télécommunication Ooredoo a annoncé jeudi l'émission d'obligations internationales non-garanties d'une valeur d’un milliard de dollars, dans le cadre de son programme mondial de dette à moyen terme de 5 milliards de dollars.
Dans un communiqué publié par la Bourse du Qatar, consulté par l’Agence Anadolu, Ooredoo a déclaré que les obligations viendront à échéance le 8 avril 2031, avec un taux d’intérêt annuel de 2,625 %.
Les obligations internationales non-garanties ne sont garanties que par le nom de la société et sa réputation sur le marché, sans avoir à fournir d'actifs ou de preuves aux créanciers, pour préserver leurs droits financiers à la suite de leurs investissements dans des titres de créance.
La société qatarie utilisera le produit net de la vente des obligations émises "à des fins générales pour Ooredoo, dont le refinancement de sa dette actuelle", sans donner de plus amples détails concernant le montant de cette dette.
Elle a déclaré que l’émission d’obligations a été couverte à plus de 3,4 fois. Ces obligations ont d’ailleurs reçu les notes A2 par Moody's, A- par Standard & Poor's et A- par Fitch, ce qui traduit un haut degré de stabilité.
Les obligations ont été proposées par Barclays Bank Plc, BNP Paribas, Citigroup, Crédit Agricole, DBS Bank Limited, Mizuho International Plc, Qatar National Bank et Standard Chartered Bank.
Ooredoo est l'une des plus grandes entreprises de télécommunications mondiales, avec une base de clientèle de plus de 100 millions de clients au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.
Source : AA