Deux Israéliens ont succombé, samedi, aux graves blessures subies à la suite d'une fusillade survenue près de la localité palestinienne de Hawara, dans le nord de la Cisjordanie.
Le service des urgences israélien (Magen David Adom) a annoncé que "deux colons, âgés de 60 et 30 ans, ont succombé à leurs blessures après des tentatives de réanimation cardio-pulmonaire sur le lieu de l'incident".
L'armée israélienne a déclaré, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie : "Des informations préliminaires font état d'une suspicion de fusillade visant un certain nombre de citoyens israéliens dans la région de Hawara".
Le communiqué ajoute que l'opération "a entraîné la mort de deux citoyens israéliens".
L'armée a déclaré que ses forces "avaient commencé à traquer les suspects et déployé des points de contrôle dans la zone".
La Société israélienne de radiodiffusion avait auparavant annoncé que deux Israéliens avaient été blessés par des coups de feu tirés depuis une voiture roulant à proximité, alors qu'ils se trouvaient dans une station de lavage, avant qu'ils ne soient déclarés morts.
La situation en Cisjordanie connaît une grave escalade depuis des mois, en raison des incursions de l'armée israélienne dans les villes palestiniennes, des agressions des colons et leurs raids contre les villages et les villes palestiniens.
Source: AA