Dans une lettre manuscrite adressée par "Mohamed VI" au Président du Conseil présidentiel libyen, selon un communiqué.
Le roi du Maroc Mohammed VI a réaffirmé, mercredi, le soutien de son pays à la nouvelle autorité exécutive en Libye pour faire de la phase de transition un succès dans le pays.
C'est ce qui ressort d'une lettre manuscrite adressée par le roi du Maroc au Président du Conseil présidentiel libyen, Mohammed el-Menfi, selon un communiqué publié par le bureau d'information du Conseil.
Le roi marocain a réitéré dans sa lettre " le soutien indéfectible du Maroc à toutes les mesures et efforts déployés par le Président du Conseil présidentiel pour relever les défis auxquels la Libye est confrontée afin de faire de cette phase de transition un succès", rapporte le communiqué.
Il a également rappelé "l'importance que le Royaume attache au renforcement des relations avec la Libye dans divers domaines", félicitant El-Menfi "pour la confiance dont il bénéficie au service de son pays lors de cette étape cruciale de la transition", selon le même communiqué.
Par ailleurs, un responsable marocain a déclaré, mardi, à l'Agence Anadolu qu'une délégation ministérielle de son pays se préparait à se rendre, mercredi, en Libye, afin de tenir des discussions sur les relations de coopération entre les deux pays.
Le 5 février dernier, le Forum de dialogue politique, organisé sous l’égide des Nations Unies, a élu une autorité exécutive unifiée, qui a pris ses fonctions le 16 mars, composée d’un gouvernement dirigé par Abdelhamid Dbeibeh et un Conseil présidentiel dirigé par Mohammed el-Menfi.
Source : AA