La forêt de Melloula, dans le gouvernorat de Jendouba, au nord-ouest de la Tunisie, est, depuis hier mardi, ravagée par les flammes qui ont détruit près de 8 hectares de végétations, selon les premiers constats.
Samir Kouka, gouverneur de Jendouba, a indiqué aux médias que le feu a détruit environ 8 hectares de la forêt de Melloula, qui jouxte la ville de Tabarka.
Il a ajouté que les efforts étaient toujours en cours pour maîtriser le feu, expliquant que "toutes les agences de l'Etat sont mobilisées pour venir à bout de ce sinistre".
La priorité est de protéger les habitations et les personnes vivant à proximité immédiate des lieux touchés par les flammes, a-t-il souligné.
Kouka a expliqué que le feu a progressé sur des zones étendues, mais qu'il n'a pas endommagé les arbres fruitiers.
Le gouverneur de Jendouba a de même indiqué que 3 familles ont été évacuées de leurs maisons qui étaient menacées par le feu.
Les foyers d'incendie qui se déclarent en été, en raison des températures élevées, représentent la plus grande menace pour la flore et les cultures agricoles en Tunisie.
Le pays connaît une vague de chaleur intense depuis le 5 juillet, avec des températures dépassant les 50 degrés dans certaines régions.