Tunisie : Suspension des salaires de 15 mille instituteurs

Le ministère de l'éducation a indiqué que le nombre des instituteurs concernés par la suspension des salaires, en raison de la rétention des notes des élèves a atteint 15 mille jusqu'au 7 juillet 2023, précisant que ce nombre pourrait être révisé à la hausse ou à la baisse après l'achèvement des opérations de contrôle et de suivi, selon un communiqué parvenu à l'agence TAP.

Par ailleurs, le ministère de l'éducation a annoncé la titularisation de 14.500 agents temporaires dont la majorité appartiennent au corps enseignant du cycle primaire.

Les résultats des promotions des enseignants du cycle primaire dans le cursus scientifique (session 2022) ont été également publiés, selon la même source.

Dans des déclarations aux médias, le ministre de l'Education Mohamed Ali Boughdiri a indiqué que 150 directeurs d'école ont été révoqués après avoir refusé de remettre les notes.

S’exprimant jeudi 6 juillet 2023, sur les ondes de Mosaïque FM, le ministre a annoncé la révocation de 150 directeurs d’école pour rétention de note. 

Il a également annoncé qu’une retenue sur les salaires des enseignants qui n’ont pas remis les notes est envisagée en cas de poursuite de ces formes de revendications illégales selon ses dires.

De la même section Regional