La Tunisie et la Chine ont signé un protocole d’accord pour consolider leur coopération dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), dans le cadre de la visite officielle dans le pays du ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji, à la tête d’une délégation officielle.
La Chine est un partenaire technologique de référence en Afrique. La Tunisie devrait profiter de l’expertise et des avancées technologiques de la Chine en matière de technologies de l’information et de la communication.
Le protocole d'accord couvre notamment les questions législatives et juridiques, l'infrastructure numérique, la recherche et l'innovation, le développement des compétences, le développement des technologies numériques, la cybersécurité, l'économie numérique, l'échange d'expertise, etc...
Il est à rappeler qu'en janvier dernier, l’Instance nationale des télécommunications de Tunisie (INTT) a signé un protocole d’accord similaire avec la Federal Communications Commission (FCC), le régulateur des télécoms des Etats-Unis d’Amérique.